Senlis et ses environs

Senlis, Cité Royale :

photo 5Découvrez toutes les richesses de l’ancienne cité, les ruelles pittoresques, les vestiges du château royal, lieu d’élection d’Hugues Capet en 987,ou séjourneront les Rois de France.

La cathédrale Notre-Dame, marquée par quatre siècles d’évolution de l’art gothique,la Chapelle Saint-Frambourg édifiée en 1170,…

 

Les conférences de l’Office du Tourisme de Senlis vous proposeront de découvrir le patrimoine exceptionnel de la ville.

 

Chantilly, Cité du Cheval , à 10mn de Senlis, saura vous ravir par son sublime Château et ses jardins, ses Grandes Ecuries, son champs  de courses sur lequel ont lieu chaque année en juin les courses mythiques du Prix du Jockey Club et du Prix de Diane. L’ame du Duc d’Aumale règne toujours sur l’ancien domaine des princes de Condé.

Ermenonville, avec son château ou le parc Jean-Jacques Rousseau, tous deux classés monuments historiques, ou pour les plus jeunes la Mer de Sable.

Compiègne, Cité Impériale, permettra aux passionnés d’histoire de France de parcourir les siècles, de Jeanne d’Arc (« je yrai voir mes amis de Compiègne ») à l’Empire , jusqu’à la signature de l’Armistice à Rethondes le 11 novembre 1918.

Les amateurs de golf se réjouiront des parcours proposés à 10 mn de Senlis sur le golf d’Apremont ou celui de Chantilly.

 

 

Office du tourisme :  Place du Parvis Notre-Dame

logo-office-tourisme-senlis60302 Senlis Cedex BP 80024

Tel L33)0344530640

email :contact@senlis-tourisme.fr

Ouvert 7/7(sauf 1er janvier,1er mai et25 décembre)

 

 

Située à 20 mn de l’aéroport Charles de Gaulle et du Parc des Expositions de Villepinte, ou encore à 10 mn du Parc Asterix, la ville est desservie parc un accès direct de l’Autoroute A1.